Votre institut thaïlandais LUXSA SPA
« LUXSA » vient de la langue sanskrite et se traduit par « Guérison – santé par l’eau ». Cette philosophie, associée aux anciennes méthodes de guérison thaïlandaises basées sur les quatre éléments corporels de la terre, de l’eau, de l’air et du feu, constitue la base du concept de LUXSA Spa. LUXSA Spa offre une expérience sensorielle unique et mémorable.
Selon l’herboristerie thaïlandaise, l’interaction constante des quatre éléments représente le courant de la vie qui coule en chacun de nous. Dans cet esprit, il est d’une importance vitale de garder l’équilibre entre ces quatre éléments tout au long de la vie. Chaque traitement chez LUXSA SPA est conçu en ce sens permettant ainsi une harmonisation complète du corps et de l’esprit.
Le massage thaïlandais :
Une tradition millénaire aux mille vertus
Le massage thaï est considéré comme une médecine du bien-être en Thaïlande. Il fait également partie de l’art, de la science et de la culture des soins thaïlandais traditionnels ce qui l’inscrit au sein du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Ses bienfaits sont multiples et réduisent fortement les tensions et le stress tout en procurant plus d’énergie. Il détend les muscles, relaxe le corps et l’esprit, réduit les douleurs du dos et de la tête. En agissant sur les lignes d’énergie, le massage thaï permet une meilleure circulation du sang. Par ses mouvements d’étirements, il permet d’améliorer la souplesse de notre corps. C’est pour cela qu’il est considéré comme la médecine du corps et du bien-être en Thaïlande.
Le massage thaïlandais est un massage holistique basé sur une vision énergétique de la santé. Il s’inspire du yoga et de la méditation, et est caractérisé par trois éléments principaux :
– Les exercices d’étirement à la fois dynamiques et fluides : ils se font en duo avec l’intervenant, dans un rythme de va-et-vient continu, un peu à la manière d’un tango. Ces exercices sont généralement basés sur des postures de yoga, mais aucune connaissance préalable de cette discipline n’est requise.
– Le travail « énergétique » : il consiste à exercer des manoeuvres, des massages et des pressions sur des régions ou des points précis parcourant les lignes énergétiques du corps nommées sen. Ces lignes sont semblables aux méridiens en acupuncture. Le thérapeute exerce des pressions à l’aide de ses paumes et de ses pouces ou tapote les lignes énergétiques avec ses doigts. Il peut aussi utiliser ses bras, ses avant-bras, ses coudes et ses pieds.
– Une attitude de méditation et de recueillement lors du massage : cela permettrait au thérapeute d’être intuitivement en contact avec son client.
Selon les praticiens, les manipulations, les exercices d’étirement et une attention particulière portée à la respiration favorisent la circulation sanguine et lymphatique et l’élimination des toxines. Le massage aide aussi à libérer les tensions musculaires et les blocages énergétiques, et redonne au corps souplesse et mobilité. L’effet relaxant du massage thaïlandais apaise le mental et induit un état de bien-être général, autant physique que spirituel.
Des massages du Monde
Votre Spa Thailandais a pour mission l’harmonisation énergétique complète du corps et de l’esprit de sa clientèle. Pour ce faire nous mettons à votre disposition l’ensemble des enseignements reçus par nos masseuses thaïlandaises, permettant ainsi à chacune et chacun d’identifier la méthode de la méthode de libération la plus efficace.
Vous retrouverez ainsi parmi nos prestations, en compléments des massages Thaïlandais traditionnels :
– Le Massage Suédois
– Le Massage Indien de la tête
– Le Massage Javanais
– Le Massage Shiatsu
– La Réflexologie Plantaire